Pourquoi faire appel à une agence d’influenceurs pour vos campagnes marketing ?
Le marketing d’influence continue de faire ses preuves pour booster la notoriété des marques sur les réseaux sociaux. Les créateurs de contenus, que l’on appelle plus couramment « influenceurs », inspirent leurs abonnés, déchaînent les passions et participent pleinement à la promotion des produits et des services en lesquels ils croient.
Et si l’influence continue de grimper en popularité, c’est parce qu’elle implique davantage de proximité et d’authenticité, en mettant un visage humain sur vos messages publicitaires. Car c’est bien l’intérêt de la communauté pour l’influenceur et la confiance qu’il génère qui augmente considérablement les ventes des entreprises qui optent pour le marketing d’influence.
Ces internautes engagés envers un influenceur sont plus attentifs aux messages qu’il transmet et à ses recommandations. Pour preuve, le marketing d’influence génère jusqu’à 5 fois plus de retour sur investissement. Et si vous vous demandez pourquoi faire appel à une agence spécialisée dans représentation d’influenceurs pour vos prochaines campagnes, on vous explique tout ça !
Choisir le bon influenceur pour votre marque
Un influenceur n’est pas qu’un profil avec un grand nombre d’abonnés. C’est une personne passionnée qui crée et diffuse des contenus auprès d’une communauté engagée de milliers, voire de millions d’autres personnes. C’est autant d’audiences et de segments avec leurs propres valeurs et croyances qu’il vous faudra étudier avec soin avant de choisir l’influenceur qui vous correspond.
L’agence qui manage des créateurs de contenus est alors un véritable atout car elle connaît chacun de ses talents, ce qu’ils aiment et ce qui anime leur communauté. Elle pourra donc vous conseiller et vous orienter vers les bons influenceurs avec qui travailler pour valoriser vos produits auprès de la bonne cible.
Dans le cas où l’agence ne dispose pas du profil de créateur idéal, elle va effectuer toutes les recherches pour vous, afin de vous garantir un match cohérent sur des critères bien précis et spécifiques à votre domaine. L’agence qui représente des créateurs de contenus vous assurera de collaborer avec des talents fiables et pertinents.
Être accompagné par une équipe experte du marketing d’influence
Les campagnes d’influence et de contenus sponsorisés impliquent de connaître les tendances actuelles et incontournables, ainsi que les actions de communication à privilégier. Faire appel à une agence spécialisée en représentation d’influenceurs, c’est aussi s’offrir l’expertise de spécialistes du marketing sur les réseaux sociaux, et les humains qui les utilisent.
Cela vous permet d’être accompagné et conseillé dans votre stratégie pour optimiser votre retour sur investissement et encourager le buzz autour de votre marque. C’est un service sur-mesure qui s’adapte à vos objectifs et aux valeurs de votre entreprise, tout en favorisant la création de contenus authentiques et de qualité.
Gagner du temps dans la gestion de vos partenariats
De la recherche de l’influenceur idéal pour promouvoir votre marque au jour j de l’opération, de nombreuses étapes sont nécessaires pour formaliser un partenariat. Remettez toutes ces tâches dans les mains d’une agence de créateurs de contenus et vous gagnerez un temps fou sur vos campagnes marketing.
L’agence qui gère ses créateurs de contenus prend en charge toute la gestion de vos partenariats avec vos influenceurs, et prendra le temps d’étudier l’audience des influenceurs vers lesquels vous vous dirigez. C’est non seulement un gain de temps dans la recherche de talents mais aussi la prise de contact, l’établissement du contrat, le suivi de la collaboration, etc.
Une agence spécialisée en management d’influenceurs vous aidera également à analyser toutes les retombées de votre campagne d’influence pour vous faire gagner du temps et de l’efficacité.
Vous garantir des collaborations conformes avec les influenceurs
Travailler avec une agence, c’est aussi la sécurité et la protection de vos intérêts dans le cadre de vos contrats avec les influenceurs, car ces partenariats font l’objet d’une législation bien particulière qui encadre à la fois la marque et le créateur de contenus. L’agence agit donc comme un tiers de confiance pour négocier et établir des contrats qui avantagent chacune des parties prenantes, aussi bien votre entreprise que le talent auquel vous faites appel.
Par ailleurs, collaborer avec un influenceur que vous ne connaissez pas sans l’expertise d’une agence spécialisée, c’est prendre le risque d’entacher votre image dans le cas où le créateur de contenus ne respecterait pas les conditions prévues au contrat. C’est pourquoi l’agence ne sélectionne que des talents en qui elle a confiance et dont elle garantit le professionnalisme.
En bref, et quel que soit votre objectif de trafic, de notoriété, d’engagement ou de conversion, une agence spécialisée en représentation d’influenceurs est un véritable partenaire qui vous accompagne dans la mise en place de vos campagnes d’influence de A à Z. Vos actions de communication seront bien ciblées, cohérentes, fiables et simplifiées grâce à l’expertise d’une équipe qui connaît son métier et celui des créateurs de contenus.